Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Lorsque vous envisagez d’acquérir un logement à titre de résidence principale ou alors pour préparer votre retraite, le courtier immobilier est la personne qu’il vous faut quel que soit votre projet. Grâce son expérience, il vous accompagne et négocie un meilleur taux auprès des établissements financiers. Le courtier vous aide à chaque étape, de la réalisation du plan de financement jusqu’à la remise des clés.

Avec un courtier, votre projet immobilier devient un rêve accessible

Le rêve de la majorité des français est de devenir propriétaire d’une maison. Avoir sa propre maison a bien des avantages comme le fait d’assurer votre retraite ou les études de vos enfants. Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif pour augmenter vos revenus, vous devez bien vous préparer. Le bien immobilier que vous allez acquérir doit répondre à plusieurs questions et le montage d’un dossier de financement n’est pas une tâche qui se fait à la légère. Il important de connaître quelle pièce justificative joindre, la durée d’emprunt idéale, et la possibilité de prendre une assurance emprunteur. Le succès de votre projet va au-delà du plus bas taux de crédit envisageable. Le courtier vous répond, reste à votre écoute tout au long du processus d’achat immobilier.

De bonnes compétences techniques

Au vu du volume d’affaires généré auprès des banques, le courtier a davantage de marges pour négocier un contrat face à la banque. D’autant plus que la loi Lagarde permet à l’emprunteur de souscrire à une assurance-crédit différente de celle proposée par la banque. Le courtier s’occupe de la négociation de l’assurance en fonction de la situation du client tant sur le coût que la couverture. Les économies qui en résultent peuvent être substantielles.

A lire également  Courtier et agent en assurance : quelles différences ?

La présence du coutier ne vous ruine pas

Les frais à verser au courtier pour son assistance ne risque pas de vous ruiner. Dans la mesure où ses frais sont substituables aux frais de dossiers bancaires dans la plupart des cas. Pour dire que ce coût ne représente rien comparé à l’économie sur les frais de dossiers bancaires et sur l’économie générée dans l’ensemble. En payant les honoraires du courtier, vous avez l’assurance que le travail fait sera soigné et votre dossier sera suivi. Il doit être performant et efficace, car en cas d’échec, il ne percevra aucune commission.

Gain de temps et vie facile

Lorsque vous décidez de passer par le courtier pour la demande de crédit immobilier, vous avez l’assurance que votre dossier sera traité dans les plus brefs délais. La banque a tout à gagner en se montrant professionnelle et réactive face à un courtier qui lui apporte un grand nombre de demandes de prêts. Se rendre d’une banque à une autre demande du temps et de l’énergie. Pourtant lorsque vous faites appel à un courtier, vous vous dispensez de toutes les tracasseries que nécessite une demande crédit. Dans tous les cas, vous êtes gagnant et vous avez la garantie qu’il mettra tout en jeu pour vous offrir un meilleur taux.