Vous projetez de construire une nouvelle maison ? Aucun chantier n’est à l’abri de déconvenues. Vous pouvez faire confiance à l’expertise et au savoir-faire des entreprises, mais il est tout autant nécessaire de sécuriser votre investissement. Voici donc 3 assurances indispensables à votre projet de construction.
Souscrire une assurance décennale
Cette assurance est indispensable et obligatoire pour les constructeurs. Ces derniers peuvent y souscrire sur Garantie-decennale.com. Assurez-vous que l’entreprise qui se charge de votre construction en dispose. En effet, l’assurance décennale est une assurance de responsabilité sociale vis-à-vis de votre construction sur les 10 années qui suivent la livraison des travaux de construction. Elle couvre les dommages relatifs à la solidité.
Elle peut être une heureuse issue en cas de sinistre endommageant votre nouvelle maison. Elle couvre les biens immeubles et les équipements indissociables de ces derniers. C’est une garantie pour vous lancer dans l’immobilité que ce soit dans l’acquisition ou dans la construction d’un appartement neuf.
Assurance dommage-ouvrage
Cette assurance concerne également les professionnels de la construction. Elle permet de réussir les règlements à l’amiable en cas de contentieux. Si vous remarquez des défauts évidents dans la construction ou des défauts mettant à mal la solidité de votre appartement, vous pouvez faire appel aux constructeurs afin que les dommages soient couverts grâce à l’assurance dommage-ouvrage.
Assurez-vous surtout que le maitre d’ouvrage dispose d’une assurance comme celle-là avant le début des travaux de construction ou de rénovation. Vous ne serez pas obligé de recourir à une procédure juridique avant de vous faire dédommager. Cette assurance n’est pas seulement liée à votre immeuble. Elle prend en compte bien évidemment toutes les malfaçons, mais également les accidents de travail qui pourraient intervenir sur les professionnels travaillant sur le chantier. L’avantage de l’assurance dommage-ouvrage se situe aussi dans la rapidité de traitement des dommages, quels qu’ils soient lorsque ces derniers sont couverts par ce type d’assurance.
Souscrire l’assurance multirisque habitation
L’assurance multirisque est affectée aux occupants d’un appartement. Vous pouvez y souscrire à la réception de votre nouvelle maison afin de sécuriser vos biens. Elle est destinée aux propriétaires, aux copropriétaires et aux locataires. Quel que soit l’usage que vous voulez faire de votre nouvelle maison, cette assurance est importante. Vous avez d’ailleurs deux options au sein de cette garantie. Vous pouvez souscrire à la formule basique uniquement ou souscrire aux formules optionnelles qui accompagnent la formule basique.
Dans l’assurance multirisque, les responsabilités civiles habitation sont obligatoires. Elles permettent de vous dédommager en cas de dégâts matériels de toute sorte. Par contre, les responsabilités civiles privées sont facultatives.
Les responsabilités civiles privées concernent les dégâts possibles que votre famille pourrait causer aux autres. Si vous souscrivez à cette formule, en cas de dommage causé à un tiers, l’assurance peut être d’un grand secours.