Assurance moto : pourquoi souscrire chez Direct Assurance ?

Quelles sont les offres proposées par Direct Assurance ?

Si vous êtes en possession d’une moto, d’un scooter ou de tout autre véhicule à deux roues, il est important de souscrire à une assurance le plus tôt possible. En plus d’une partie légale obligatoire, les assureurs vont vous proposer des contrats différents avec plusieurs offres supplémentaires pour que chaque conducteur puisse choisir l’assurance moto qui répond à ses attentes. Dans cet article, nous allons vous parler des offres disponibles chez Direct Assurance pour les assurances moto.

Pourquoi souscrire à une assurance moto ?

Si vous vous demandez pourquoi prendre une assurance pour votre moto, et bien sachez tout d’abord, qu’il est devenu obligatoire depuis 1985 de souscrire à une assurance de responsabilité civile lors de l’achat d’un véhicule, qu’il soit à deux roues ou bien à quatre roues.

Les motos sont surexposées aux accidents routiers et sont plus vulnérables et plus à risque, il est donc conseillé de penser à prendre une assurance dès son achat pour éviter des problèmes. De plus, il existe plusieurs types d’assurances moto, à commencer par la simple et nécessaire assurance responsabilité civile à l’assurance tous risques, qui inclut la responsabilité civile et d’autres options qui la rendent beaucoup plus complète. Les conducteurs de moto sont souvent réticents à s’assurer, et ce, malgré le grand nombre d’accidents de moto qui arrivent chaque année.

Une assurance moto va couvrir des tiers en cas d’incidents, que ce soit au niveau des dommages corporels ou matériels, sauf bien sûr en cas d’accident causé par un conducteur en état d’ivresse. C’est bien le seul cas où aucune assurance n’offrira d’indemnisations.

Pourquoi assurer sa moto chez Direct Assurance ?

En premier lieu, vous devez vous assurer que votre motoet vos papiers soient en règles, c’est-à-dire que votre carte grise et votre carnet d’entretien doivent être conformes et que votre moto soit équipée d’une plaque d’immatriculation correspondante à celle qui figure sur la carte grise. Les assureurs refuseront de prendre en charge votre moto si ce n’est pas le cas.

Ensuite, il faut choisir son assureur, ce qui peut être difficile, puisqu’il existe de nombreuses assurances sur le marché.

Il faut donc prendre en compte certains critères importants, à commencer par trouver des contrats qui vous intéressent, et de vérifier le rapport qualité/prix. Pour choisir la bonne assurance moto, vous pouvez vous tourner vers les comparatifs existants sur internet.

Parmi les assurances moto les plus réputées en France, on trouve Direct Assurance. L’intérêt de souscrire chez un gros assureur comme Direct Assurance, c’est que vous êtes certain que la performance sera à la hauteur. D’ailleurs, la plupart des clients sont satisfaits et c’est une agence qui a été récompensée de nombreuses fois, sans compter qu’elle fait partie des assurances les moins chères du marché.

Quelles sont les offres proposées par Direct Assurance ?

L’assurance moto de chez Direct Assurance est très intéressante et se décline en plusieurs versions. Leur première formule est celle de la responsabilité civile, et vous pouvez même personnaliser votre contrat selon plusieurs choix, dont :

  • La prise en charge de la défense pénale ;
  • L’indemnisation lors du décès du conducteur ;
  • Les dommages tous accidents ;
  • Le remboursement des vêtements et des accessoires jusqu’à 12 000 €.

Comme vous pouvez le voir, il est possible d’obtenir une assurance moto très complète chez Direct Assurance, et ce ne sont que quelques options parmi plus de quatorze contrats disponibles. Vous pouvez également souscrire à une assurance qui vous prend en charge en cas de sinistre ou de catastrophe naturelle par exemple et plus encore.

Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter au site de Direct Assurance et de demander un devis assurance moto. Ainsi, vous pourrez comparer et choisir l’assurance que vous convient le mieux selon les prix ainsi que les options que vous choisirez.